Que faire de ce blog?

Comme beaucoup, je me suis demandée ce que je voulais faire de ce blog maintenant que La Gaufrette nous a rejoint, qu’il n’y a plus de projet bébé. Je ne souhaite pas écrire sur ma vie en général. Ce blog, je l’ai ouvert pour extérioriser mon mal-être, partager mon expérience avec d’autres personnes qui comprennent, et j’espère donner de l’espoir maintenant que l’histoire se termine bien. Au fil des articles, j’ai découvert tous les bienfaits de l’écriture et  j’ai l’impression que j’aurais du mal à m’en passer. Mais que dire maintenant?…

Je me rends compte aussi que je suis toujours très heureuse d’avoir des nouvelles de celles qui ont eu leur bébé. Savoir ce qu’elles deviennent, comment le bonheur a changé leur vie, les difficultés qu’elles rencontrent parfois. Même si ce genre d’article est parfois dur à lire selon l’état d’esprit dans lequel on est, c’est aussi porteur d’espoir quand on est encore dans l’attente.

C’est pourquoi je ne pense pas arrêter totalement d’écrire, mais je risque de me faire plus rare. Pour l’instant, j’ai envie de prolonger l’expérience en parlant de l’après. Je ne compte pas étaler mon bonheur, mais au contraire, continuer à écrire sur ce qui m’affecte comme je l’ai fait dans mes derniers articles sur la contraception, toujours en lien avec ce passé douloureux. Car même en ayant atteint ce doux rêve de compléter ma famille, je sens bien que la page ne sera pas si facile à tourner et que j’aurai besoin de revenir dessus de temps en temps.

C’est difficile de savoir comment tourner les choses, la peur de blesser, de laisser penser que le bonheur n’est pas au rdv, qu’on n’arrive pas à en profiter après l’avoir tant désiré. Je sais ce que ça fait que de lire des articles de personnes qui ont tout ce qu’on souhaite mais donnent l’impression de ne pas s’en réjouir suffisamment. Alors j’essaierai de peser mes mots et je comprendrai que certaines se désabonnent, chacun fait ce qu’il veut/peut pour se protéger et c’est bien normal. Mais je précise de suite que même si le ton des articles pourra parfois manquer d’entrain, ce n’est que la facette que je choisis d’explorer ici. Ecrire sur le bonheur m’intéresse moins. Je pourrais le faire, il y a tant à dire, mais je trouve que ce n’est pas le lieu. En revanche, je m’autoriserai sûrement à donner quelques nouvelles à intervalle très irrégulier pour les raisons que j’ai évoquées au dessus.

Et puis, il y a l’histoire de Mini Mousse, « un bébé né trop tôt » , que je n’ai jamais pris la peine de finir alors que ça me tient à cœur d’écrire son histoire, de sensibiliser à la prématurité. A un moment, c’était devenu trop dur de se replonger dans ce parcours sachant que je me battais pour le 2ème et que tout pouvait recommencer. Mais j’espère pouvoir poursuivre l’écriture d’ici quelques temps, quand l’histoire de la Gaufrette sera digérée. Je ne veux pas non plus tout mélanger.

Bref, je ne sais pas exactement ce que ce blog va devenir, mais je ne suis pas encore prête à l’abandonner.

Je profite aussi de cet article pour vous remercier. A l’ouverture du blog je ne pensais pas que je serais autant lue. J’espérais échanger, trouver du soutien, en donner, mais je ne pensais pas que ce serait autant, ni que je ferais ces belles rencontres qui m’ont aidée à tenir le coup, notamment lors des 1ers mois de grossesse si éprouvants. Alors, MERCI ! ♥

2 commentaires sur « Que faire de ce blog? »

Laisser un commentaire